La logistique du projet

 

Profitant d’un territoire ambitieux en la matière et pour limiter l’impact sur le trafic local, Circ s’engage sur la diversification des modes de transports logistiques.
Par ailleurs, une utilisation unique d’un mode de transport n’est pas viable et fiable à long terme. La logistique autour du projet Cicadian est donc un mix à concevoir qui se fonde sur l’intermodalité.

 

 

Le transport routier

Le site se caractérise par sa proximité avec de grands axes routiers européens facilitant la logistique autour du projet. 

 

 

Le transport ferroviaire

Le transport ferroviaire pourrait  être utilisé pour l’acheminement du textile usagé. Une plateforme intermodale existe aujourd’hui à Creutzwald – des discussions ont été initiées avec Captrain pour relancer le projet de plateforme intermodale à proximité du site de Circadian.

 

 

Le transport maritime

Le site est également situé à proximité du port d'Anvers en Belgique, et de celui de Rotterdam aux Pays-Bas accessibles par la route, le rail et le fluvial via le port de Dillingen en Allemagne situé à moins de 30 km du site de Circ.